Vous êtes ici: Accueil arrow Ma Démarche Picturale
Ma Démarche Picturale Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Chantal LONGEON   
04-05-2008

Je débute souvent mes toiles par des taches de couleur, c’est la naissance de « la chose » dans les formats divers que m’offrent les toiles.

Eux aussi guident mes premiers pas. Un thème naît et se développe au fil des jours.

Ma création m’emporte vers des lieux, des voyages sont qui sont poétiques, à la fois mystiques.

Il y a souvent des accidents de magie colorés, on ne sait lequel précède l'autre mais il s'en dégage force, ènergie qui me permettent de me définir coloriste. je ne peins que ce qui me donne de l'èmoi, mes univers sont souvents rougeoyants diffusant ainsi mes énèrgies pour créer un monde onirique.

Chaque toile est une pièce unique, je ne réflèchie pas, je me contente de sentir au fond de moi tout ce qui participe à ce qu'elle sera, J'utilise le plus souvent l'acrylique, mais les encres,les huiles et matères viennent en renfort,nombreux sont les glacis qui fusionnent ansi je sculpte mes toiles afin d'acquérir des vibrations colorées.

Je suis souvent émue et surprise à la fin de mes tableaux de voir leurs écritures, de savoir comment j’ai pu leurs donner cette évocation,  et puis ils font leur vie. Un certain émoi quand ils partent à la rencontre de regards inconnus et plus encore lorsque l’un d’entre eux me quitte pour aller s’installer ailleurs. J’aime aussi lorsque qu’ils s’exposent, qu’ils se montrent que les gens m’interrogent sur le titre et lorsqu’ils peuvent entendre les murmures dont ils sont chargés alors mon bonheur est complet.

   Chantal

 

 

Dernière mise à jour : ( 27-09-2014 )